Nous étions invités en exclusivité à la réouverture du Manoir Fantôme le 30 avril 2019 de 23h à 2h du matin et nous n’avons pas été déçu.

Le Manoir Fantôme : une longue rénovation

La rénovation du Manoir Fantôme a été nettement plus longue que prévue. Celle-ci a commencé à sa fermeture le 7 janvier pour s’achever le 30 avril soit plus de 15 mois de fermeture alors que la réouverture était plutôt prévue pour la période d’Halloween 2018.

Il faut dire pour être franc que cette rénovation n’était pas du luxe. Peinture écaillée, Animatronics plutôt lents et effets visuels vieillots.

Le 30 avril 2019 : la renaissance

Nous avons eu la chance d’être invités à la réouverture du Manoir Fantôme qui se déroulait le 30 avril 2019 de 23h à 2h du matin dans une ambiance électrique. Nous étions seulement 1200 personnes à pouvoir profiter de cette réouverture en « fanfare ». 

Comme d’habitude, chez Disneyland Paris, tout est bien pensé : ouverture du Big Thunder Mountain, du stand de tir Rustler Roundup Shootin’ Gallery normalement payant et du Manoir de Paris.  

La soirée a été ponctuée d’un effet de lumières saisissant sur le Manoir de Paris, de différents acteurs qui ont annoncé la réouverture de celui-ci mais aussi d’une ambiance musicale endiablée ! 

Manoir Fantome Disneyland Paris

Alors, ce Manoir Fantôme (garanti sans spoil) ?

Est-ce que la refonte du Manoir est réussie ? Oui ! Franchement, on apprécie la réactivité des Animatronics, les effets de lumière saisissants dans certaines zones de l’attraction et surtout du décor et de l’ambiance générale. 

tableau animé Manoir Fantome

La déception vient par contre des nombreuses coupures pendant l’attraction. Vous entendrez à de nombreuses reprises le message suivant « De facétieux revenants ont interrompu notre visite. Veuillez rester bien assis dans votre chariot. Nous reprenons dans un instant ! ».  Sur les 4 fois que nous avons eu l’occasion de faire l’attraction, nous avons été arrêtés 3 fois à plusieurs reprises. Un peu agaçant …. En espérant que ce petit désagrément s’estompera à terme.

 

On ne boudera quand même pas notre plaisir de retrouver le Manoir Fantôme !